AppiGym

AppiGym est un outil intuitif d’aide à la notation appliqué à la Gymnastique Artistique féminine (GAF) et masculine (GAM). Il se présente sous la forme d’une application pour tablette numérique.

Qu’est-ce qu’AppiGym ?

AppiGym ne remplace en aucun cas le juge mais se substitue à la phase de calcul manuel complexe pouvant être source d’erreurs, prendre du temps et perturber le bon déroulement d’une compétition en générant des retards et par conséquent du stress chez les participants mais aussi chez les juges.

L’application permet de noter en temps réel le passage d’une gymnaste par de simples clics sur les cases de la grille de figures de la Fédération Française de Gymnastique intégrée au programme.

L’application remplace une phase de calcul manuel complexe qui peut générer des erreurs, prendre du temps, ce qui peut être préjudiciable au déroulement de la compétition. En effet, le temps d’attente entre les passages de gymnastes est alors allongé, générant du stress pour les participants et retardant globalement la compétition.

AppiGym est une solution simple d’utilisation, efficace, rapide (30 à 40 secondes de gain de temps par calcul) et fiable puisqu’elle supprime les erreurs liées au calcul manuel. De plus, le support utilisé, la tablette numérique, est moderne, intuitif, ludique et ancré dans la vie quotidienne, ce qui facilite sa prise en main par l’utilisateur.

GAF

AppiGym-GAF : Il s’agit d’un outil d’aide au jugement pour les compétitions de Gymnastique Artistique Féminine. Il facilite notamment le calcul de la note de départ.

GAM

AppiGym-GAM : Il s’agit d’un outil d’aide au jugement pour les compétitions de Gymnastique Artistique Masculine. Il facilite notamment le calcul de la note de départ.

Vous aimez nos applications ?

Pour plus de renseignements, contactez l’équipe Unova